Le bonheur est dans le sac
Humour et singularité. Telles sont les valeurs mises en avant par le bagagiste Tintamar dans sa campagne de communication au profit de ses produits phares: le Bi-Bag et la Very Intelligent Pocket (VIP) . Le dispositif imaginé par Tintamar repose sur un concept de web séries réalisées par R2 Prod. Elles mettent en scène les produits dans des situations de la vie quotidienne, illustrant la dure réalité des relations entre hommes et femmes. Heureusement, les sacs Tintamar permettent de se sortir de toutes sortes de situations à problèmes. Ainsi, le premier film montre comment le Bi-Bag permet à Justine d'échapper, dans un restaurant, à un goujat dragueur: Antoine. Le second film, pour sa part, met en scène un jeune couple, Blandine et Bruno, sur le point de se rendre à une soirée entre amis. La Very Intelligent Pocket permet à Blandine de transférer ses affaires d'un sac à l'autre, très rapidement, laissant coi son petit ami. Pour Tintamar, il est avant tout question ici de créer un lien de complicité avec le public, grâce à des saynètes dans lesquelles chacun peut se reconnaître. Le premier épisode, sur le Bi-Bag, sac deux-en-un, est en ligne sur la fan page Facebook de Tintamar, ainsi que sur YouTube. En outre, sur la page de chaque vidéo, deux liens renvoient l'internaute vers les sites corporate et marchand de la marque, développé par l'agence web Raccourci.
AUTEURS
- Annonceur: Tintamar.
- Opération: Lancement de web séries.
- Responsable annonceur: Edith Petit
- Agence: Raccourci.
- Responsable agence: Jean-Marc Gaignard.
- Production: R2 Prod
- Réalisation: Antonio Rodrigues.