Le Savour Club s'initie à la vente en ligne
Alors qu'il propose depuis 35 ans une offre de vins à ses adhérents sans aucune obligation d'achat, par le biais d'un catalogue bimestriel, le Savour Club se lance sur le Web avec un site regroupant 1 500 références.
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Le Savour Club compte plus de 400 000 adhérents en Europe et dispose d'un
réseau de magasins en France, Allemagne et Belgique. Son expérience de la
logistique et de la VPC, l'ont donc tout naturellement poussé à s'intéresser de
plus près au e-commerce, prolongement naturel de son activité. Le Club profite
en plus de l'avantage certain de posséder déjà un service client rodé et une
forte notoriété. Le site, nouvellement créé (lesavourclub.fr), propose 1 500
références, soit cinq fois plus qu'en catalogue, où seulement 300 produits
peuvent être présentés simultanément. Pour prendre pied sur un marché
surencombré, le Savour Club compte utiliser les mêmes recettes que ses
concurrents, c'est-à-dire enchères, vente de primeurs, vente B to B, etc. La
livraison, garantie sous sept jours, est, elle, gratuite à partir de 36
bouteilles ou de 1 500 francs d'achat. L'internaute peut même choisir de venir
chercher son vin deux heures après sa commande dans une des caves du réseau, si
les produits sont disponibles. Le Savour Club a également lancé de nouveaux
services : des fiches de cave comportant un descriptif des vins, un service
d'assurance de caves pour les adhérents (en collaboration avec FirstAssur) et
un service d'hébergement de grands vins achetés en primeur. Le Savour Club
compte également utiliser la richesse informative que la société a pu
rassembler depuis sa création. L'objectif est de mettre en ligne l'ensemble des
revues parues, ainsi que l'encyclopédie Larousse des vins, qui a été réalisée
par ses soins. Par ailleurs, chaque semaine, de grands cuisiniers (Pierre
Troisgros, Jacques et Laurent Pourcel, Marc Meneau ou Alain Passard) délivrent
leurs suggestions de vins, avec des idées de plats et des recettes à concocter.
En termes de communication, hormis la signalisation du lancement du site dans
la revue éponyme, le Savour Club mise sur les relations presse, le
référencement et les partenariats en ligne.