Le Loft version treillis
Au sein du 152e régiment d'infanterie de Colmar, ils sont une trentaine à suivre une formation militaire dans l'Armée de terre. Parmi eux, six volontaires, quatre garçons et deux filles, âgés de 17 à 21 ans, sont suivis du lever au coucher par des caméras filmant tous leurs faits et gestes. Au programme, pas d'ébats dans une piscine, mais la découverte, pas toujours évidente, de la discipline militaire et de l'apprentissage du tir au fusil d'assaut ou du montage d'un bivouac en pleine nature. Cette opération de télé-réalité a été développée par l'agence Chewing Com pour présenter aux jeunes de 16 à 24 ans les métiers de l'Armée de terre. Partenaire de l'événement, Skyrock l'a relayé sur ses ondes et sur le Web pendant une semaine, fin 2008.
Les internautes peuvent toujours suivre les aventures d'Anissa, Cindy, Samir, William, Gaël et Dan grâce aux vidéos disponibles sur le site Modeimmersion.fr. Et se découvrir - ou pas - des envies de parcours du combattant.
ACTEURS
- Annonceur: Armée de terre.
- Opération: Mode immersion: la web TV de l'Armée de terre.
- Responsable annonceur: Service communication de l'Armée de terre.
- agence: Chewing Com.
- Responsables agence: Samuel Katan et Eve Martin.
- Création: Pierre Brument (DC), Jérôme Huet (DA), Samuel Katan (CR), Audrey Artiaga (CR).
- Production des films: Long Play (Louis-Paul Ordonneau).