La navigation version «Pop Art»
S'il est une caractéristique forte du nouveau design du site Monoprix.fr, c'est bien la diversité des couleurs qu'il arbore. Elles sont à la fois le reflet de la nouvelle identité de marque Monoprix, inspirée par le courant artistique Pop art, et des valeurs urbaines et modernes recherchées par l'enseigne de distribution et l'agence en charge du chantier: FullSIX. Monoprix.fr a désormais pour ambition d'être un lieu de découverte, d'offres de contenus et de services pour la vie de tous les jours, tout en consolidant son positionnement de proximité avec les consommateurs. Du coup, la navigation elle-même du site a totalement été repensée: rayonnage pour catégoriser les produits de manière plus intuitive, parcours, mises en avant de produits, marquage et fonction «panier» ont fait gagner en clarté et en fluidité la navigation sur le site. Enfin, afin d'accentuer sa présence sur Internet, l'intégralité de la nouvelle gamme Textile de l'enseigne a été intégré sur le site dédié jusque-là à l'alimentaire.
ACTEURS
- Annonceur: Monoprix
- Opération: Refonte du site Monoprix
- Responsable annonceur: Nathalie Barbier
- Agence: FullSIX
- Responsable agence: Jean-Guy Saulou
- Direction de la création: Olivier Chartier