La mise à jour des sites internet prend du temps et de l'argent
Une étude effectuée par Dynamic Markets Limited pour le compte de Tridion,
spécialiste européen de l'édition logicielle de solutions de Web Content
Management, révèle que 40 % des entreprises auraient besoin d'une personne à
temps complet pendant trois mois pour mettre à jour le contenu d'un seul de
leur site. De la même manière, 40 % des entreprises ne savent pas évaluer le
travail nécessaire et 20 % quantifient la charge de travail nécessaire entre
quatre mois et un travail à temps complet. Actuellement, de nombreuses
entreprises ont développé plus de dix sites sur le plan international. Dans un
tel contexte, il est donc important que la technologie utilisée contribue à
réduire les coûts et à optimiser l'efficacité. Un système de gestion de contenu
qui permet à chaque contributeur dans l'entreprise de mettre à jour le contenu
y participe. L'étude montre que 84 % des entreprises gérant plus de vingt sites
web créent et localisent manuellement les composants des sites (mises en page,
design, etc.). 21 % seulement des sociétés interrogées automatisent les
changements de leurs sites web ou implémentent des technologies de type
Blueprint permettant d'effectuer des changements automatiques au sein de
multiples sites web à partir d'un modèle unique. Enfin, l'étude révèle que 40 %
des entreprises se trouveraient face à de sérieuses difficultés, en l'état
actuel des choses, si elles devaient transférer leur contenu vers des supports
de type télévision interactive ou téléphones Wap.