La contrainte du retour marchandise effacée
Grâce à Return Store, les consommateurs américains peuvent retourner sans soucis les produits dont ils ne sont pas satisfaits.
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Selon Jupiter Research, 37 % des acheteurs en ligne américains
commanderaient davantage sur Internet s'ils étaient assurés de pouvoir renvoyer
ou échanger les produits sans difficultés. Et, d'après le Boston Consulting
Group, l'absence d'un mécanisme de retour de commande simple et efficace est la
seconde raison avancée par les personnes qui hésitent encore à consommer via
Internet. Face à ce constat, The Return Store a eu la brillante idée de créer
un magasin qui se charge lui-même de régler les litiges entre acheteurs et
vendeurs. L'internaute n'a qu'à se rendre dans la boutique pour y déposer le
produit indésirable, The Return Store se chargeant alors pour lui de contacter
le site concerné et de résoudre le problème à l'amiable. Le consommateur est
ainsi affranchi de la contrainte du repostage du colis, et le marchand gagne un
temps précieux dans le règlement de ces retours. Le site thereturnstore.com
présente la politique de retour marchandise de chaque site qu'il représente et
fournit la liste des magasins Return Store les plus proches du domicile du
client.