La bonne recette
La cuisine n'est jamais aussi bonne que lorsqu'elle est partagée. Larousse l'a bien compris et a lancé une plateforme digitale et relationnelle dédiée à cette discipline chère aux Français. Réalisé par l'agence FullSIX, www.larousse-cuisine.fr mise sur l'interaction entre internautes. Il permet ainsi aux utilisateurs d'ajouter leurs propres recettes qui pourront, à terme, être choisies et éditées par les Editions Larousse. Le site propose, en outre, de nombreuses recettes accessibles via un moteur de recherche multicritère affichant les résultats sous formes de fiches imagées. La rubrique «Leçons d'experts» regroupe des vidéos de chefs, des techniques, des astuces ou encore des dossiers thématiques, donnant au site une véritable dimension professionnelle. Par ailleurs, des outils de partage facilitent l'échange entre passionnés et un «Forum Gourmand» ainsi qu'un module Facebook Connect aident la communauté à rester connectée. En ligne, les internautes peuvent diffuser rapidement des messages en publiant des interventions ou via la page fan de Facebook. Et, pour parfaire le tout, une application iPhone sera disponible prochainement.
ACTEURS
Annonceur : Larousse
Opération : Lancement de la plateforme digitale www.larousse-cuisine.fr.
Responsables annonceur : Isabelle Jeuge-Maynart, Ghislaine Stora, Mathilde Piton, Vivien Chantepie, Gabino Alonso, Isabelle Bojmann-Charbonnel, Marion Pepin.
Agence : FullSIX.
Responsables agence : Joël Sraer, Pierre Bernet.
Création : Becky Power, Christelle Berte (DC).