La SMIP se refait une santé sur le Net
A l'heure où les assureurs et les banquiers investissent le juteux marché de la complémentaire santé, cette mutuelle régionale tente de s'offrir un nouvel axe de développement via son site, cybermutuelle.com.
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Secteur très disputé, la protection des personnes rassemble en France 5 700
mutuelles et 550 assureurs aux offres innombrables. Positionnée sur ce créneau
très encombré et traditionnellement hyper régionalisé, la SMIP, petite mutuelle
de Niort, compte pourtant résister à la concurrence et profiter d'Internet pour
atteindre ses objectifs, à savoir s'offrir une visibilité à l'échelle nationale
et se différencier auprès de son coeur de cible par les services en ligne.
Première mutuelle de la Mutualité Française à s'imposer sur la Toile, elle
vient de lancer son concept de cybermutuelle, un site transactionnel lui
permettant de franchir ses limites régionales pour conquérir de nouveaux
adhérents. Conçu dans le but de favoriser les relations entre la mutuelle et
ses clients par le biais de services interactifs innovants, cybermutuelle.com
s'adresse aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels de la santé qui
peuvent désormais réaliser toutes leurs opérations via le site. Outre les
devis, le suivi des remboursements, les modifications de dossier et les
inscriptions, le site propose des espaces d'informations sur le domaine de la
protection sociale et offre à ses visiteurs un magazine on line traitant les
sujets d'actualité du secteur santé. Dans le souci d'accroître sa
compétitivité, la SMIP bâtit une véritable stratégie de développement intégrant
les évolutions du site et l'amélioration constante de l'offre. Deux nouveaux
services sont déjà annoncés : le contrat de prévoyance individuelle et la
simulation des remboursements à partir de tout devis. Lancé en juillet 2000, le
site enregistre une moyenne de 450 visites hebdomadaires et 150 nouvelles
visites par semaine.