LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK EVALUEES A 3,8 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2011
La rédaction d'e-commerce magazine vous présente une sélection d'articles repérés dans des publications internationales.
Je m'abonneLes revenus publicitaires mondiaux de Facebook augmenteront de 104 % cette année, pour s'établir à 3,8 milliards de dollars (2,8 millions d'euros), selon une estimation du site eMarketer. Plus de 2 milliards proviendraient des Etats-Unis. Si le réseau social double ses recettes publicitaires, c'est notamment en raison de la diversification de ses sources de revenus, à l'instar des Facebook Credits. Debra Aho Williamson, analyste chez eMarketer, estime ainsi que la part des encarts publicitaires devrait représenter « une proportion décroissante des revenus, tandis que les autres sources, tels que les Facebook Credits, vont continuer de croître ». Malgré cette tendance à la hausse, Debra Aho Williamson indique que Facebook va devoir continuer de prouver l'efficacité de ses produits publicitaires aux annonceurs: « beaucoup d'entre eux pensent encore que les publicités ne génèrent pas suffisamment de clics sur leur site ».
Source: eMarketer, septembre 2011