LES MOBILES AUGMENTENT LE TRAFIC DES SITES MARCHANDS
Selon une étude menée par l'agence anglaise d'e-commerce Screen Pages, près de 10 % du trafic des sites marchands anglais provient désormais des terminaux mobiles. Un pourcentage qui s'élèverait à 15 % pour les marques les plus haut de gamme. Quelque 81 % des visites mobiles analysées (l'agence en a ainsi étudié plus de 1,5 million) ont été réalisées depuis un terminal de la marque Apple: 47 % depuis un iPad et 35 % depuis un iPhone. L'agence pointe par ailleurs l'importance de proposer une expérience de qualité sur mobile, afin de ne pas décevoir les utilisateurs. Bien que la proportion de visites à partir d'appareils mobiles soit significative, l'étude a constaté que les visiteurs arrivés sur un site grâce à un dispositif mobile voyaient moins de pages (- 17 %) que ceux provenant d'un PC traditionnel. de conversion seraient plus faibles de 41 %, en moyenne. Un point positif tout de même: la valeur moyenne des commandes s'avérerait légèrement plus élevée.