Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'influence grandissante du Web

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le paysage plurimédia, Internet confrme sa position en constante progression. C'est ce qui ressort de l'étude sur l'infuence du numérique menée par Fleishman-Hillard et Harris Interactive. A noter, dans l'ensemble des pays étudiés, le temps consacré à Internet est désormais supérieur ou égal à celui passé devant la télévision.

E-pub: un bilan positif

1,14 milliard d'euros
C'est le montant des investissements publicitaires sur Internet, au 1er semestre 2010. Soit une hausse de 8 % par rapport à la même période en 2009. Elle devrait conserver ce rythme pour atteindre 2,28 milliards d'euros fin 2010.


430 millions d'euros
C'est le chiffre d'affaires (+ 8 % au 1er semestre 2010) du search, qui profite de la progression des usages internet. Les secteurs les plus matures (finance-crédit, tourisme, dating et immobilier) atteignent un plafond dans leurs investissements.


+30 %
C'est la hausse des investissements publicitaires sur Internet mobile, (chiffre d'affaires de 13 millions d'euros). Sur les sites mobiles, le display a augmenté, dans un contexte de pénétration accrue des smartphones sur le marché français.


+15 %
Au sein des investissements e-pub, les comparateurs ont progressé de 15 % au premier semestre, pour atteindre 57 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Source: 4e édition de l'Observatoire de l'e-pub du Syndicat des régies internet et de Capgemini Consulting en partenariat avec l'Udecam.

 
Je m'abonne

Martine Fuxa

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page