L'effet boule de neige
Saison après saison, les stations de ski redoublent d'ingéniosité pour se démarquer de leurs concurrentes. Pour célébrer les 20 ans de son snowpark (parc à neige pour les sports de glisse spectaculaires), la station alpine Thyon 4 Vallées a imaginé «L'esquimau de CentralPark», un concept reposant sur un dispositif vidéo viral. L'opération a consisté à construire un igloo éphémère pour accueillir un habitant durant 14 jours, et autant de nuits, entre février et mars.
Pierre, dit «Pierrot», a été sélectionné parmi 40 candidats, via la plateforme Jobup.ch, pour vivre provisoirement dans l'igloo. Le gagnant du concours, embauché pour l'occasion par Thyon 4 Vallées, a eu pour mission de réaliser une web-série quotidienne sur les événements de la station et montrer le dynamisme du snowpark. Pierrot a, entre autres événements, donné un concert improvisé, prodigué des conseils de hockey et même réalisé une parodie délurée de clip hip hop. ThierryWeber.com, l'agence en charge de l'opération, espérait 25 000 vues sur les vidéos de la chaîne YouTube de la station. Ce nombre a été largement dépassé puisque les internautes auront visionné, au total, 43 000 fois les vidéos de la web-série.
ACTEURS
- Annonceur: Thyon SA
- Opération: création de contenus vidéo Web et mise en avant sur Facebook.
- Responsable annonceur: Fabrice Haenni.
- Agence: ThierryWeber.com
- Responsable agence: Thierry Weber
- Directeurs de la création: Fabrice Haenni, Thierry Weber.