L'e-commerce élégant
En refondant son site institutionnel, Longchamp se prépare à l'e-commerce en France. Son nouveau site, au design et à l'ergonomie soignés et épurés, propose pour le moment les produits phares de la marque aux Etats-Unis. Sa mise en scène est qualitative et Longchamp met l'accent sur la personnalisation des produits en termes de couleur, de forme et de matière des accessoires... Une option séduisante. Toutefois, les délais de livraison inhérents à cette fonctionnalité se trouvent rallongés. Ils atteignent désormais trois semaines, ce qui exclut les achats d'impulsion ou de dernière minute. Côté graphisme, le site s'appuie plus particulièrement sur les animations 3D et le Rich Media. Une réussite.
ACTEURS
- Annonceur: Longchamp.
- Opération: Refonte de site.
- Responsable annonceur: Emmanuelle de Feraudy.
- Agence: Digitas France.
- Directeur de projet: Ariane Rivier.
- Directeur de création: Jean-Baptiste Burdin.