L'art de la mousse
A déguster sans modération, pourrait être une formule applicable à Beertender.fr, un portail entièrement consacré à l'univers du très populaire système de bière pression à domicile «Beertender». Conçu par l'agence Megalo & Company, ce site donne tout son sens au marketing expérientiel puisque l'internaute plonge en totale immersion dans un monde de bulles, de malt et de houblon. Dès l'arrivée sur la page d'accueil, l'utilisateur est invité à remplir un «demi de bière» à l'aide du système de pression et d'un simple glissement de souris vers le bas. Grâce à des manipulations ludiques de ce genre, il peut multiplier les expériences: comme réussir l'égalisation de la mousse débordant d'un verre, ou encore le dégivrage de celui-ci. Une partie marchande commercialise trois modèles Beertender, ainsi que des accessoires adaptables aux machines, et quatre fûts de bières Heineken, Pelforth Blonde, Affligem et Desperados. Ces dernières sont en outre mises en scène dans «La maison Beertender», ou chaque pièce met une marque à l'honneur. Enfin, dans l'optique d'établir une relation avec l'internaute, un onglet «Club» permet de s'inscrire sur le portail et d'accéder ainsi à des privilèges tout au long de l'année.
ACTEURS
- Annonceur: Heineken Entreprise.
- Opération: Lancement de site.
- Responsable annonceur: Antoine Susini.
- Agence: Megalo & Company.
- Responsable agence: Pierre Bessede.
- Directeur artistique: Alexandre Bertrand.