L'affiliation à portée des petites entreprises
La société 24Pm lance un nouveau site d'affiliation à destination des PME et des particuliers.
Je m'abonne
D'après Jupiter Communications, 25 % des ventes réalisées en 2002 sur le
Web seront générées par des programmes d'affiliation. En se fondant sur ces
prévisions, 24Pm lance son site 24Pm-affiliation.com. Sa cible : les PME, les
TPE (Très Petites Entreprises) et les particuliers. Le principe de
l'affiliation permet de percevoir des commissions d'un site commerçant chaque
fois que l'affilié lui envoie des visiteurs. La solution de 24Pm veut éviter
aux webmasters d'acquérir un logiciel spécialisé. Le site propose des outils on
line pour créer son programme de partenariat : un logiciel de comptage, une
sélection des sites grâce à une technologie de notation (matching), la
surveillance du trafic, le paiement des affilié... Le matching permet d'évaluer
l'efficacité des sites affiliés en calculant le taux de clics et le taux de
transformation par rapport au nombre de pages vues. En tant qu'intermédiaire,
24Pm gère une provision de 500 F versée par chaque site commercial afin de
rémunérer les affiliés. L'offre en ligne est gratuite pour les affiliés, mais
le prestataire perçoit une commission de 30 % du montant versé par l'affilieur.
D'après la société, sa solution est beaucoup moins lourde et onéreuse que les
autres produits du marché. 24Pm est une start-up au capital de 5 MF créée en
janvier dernier par les fondateurs de la Web agency CVFM (Creating Value For
the Millenium).