Juvamine fait le plein d'amis
Doper leur présence sur les réseaux sociaux. Tel est l'objectif aujourd'hui des Laboratoires Juvamine. Pour ce faire, la marque a mis en place une campagne de social media, qu'elle a confiée à l'agence conversationnelle We Are Social. Grâce à cette opération, les Laboratoires Juvamine poursuivent leur ambition de moderniser l'image de la marque. Un processus amorcé dans leur dernière campagne de publicité, conçue comme un pastiche de la réclame historique. Le slogan qui avait fait la notoriété de la marque il y a 20 ans, «Si Juvabien, Juvamine», est détourné et devient «Juvamine, des produits meilleurs que nos pubs». Un spot délirant met en scène le fondateur de la marque, rebaptisé pour l'occasion monsieur Juvamine. Ce dernier sert de fil conducteur à la campagne digitale. Sur la page Facebook de la marque, les internautes sont invités à participer à un jeu concours intitulé «Imaginez le futur de Monsieur Juvamine». L'internaute doit imaginer la suite des pérégrinations de ce personnage quelque peu lunaire. Tout un chacun peut réaliser une vidéo de trois minutes et la poster sur la plateforme Yousendit. Les gagnants seront ceux dont les vidéos auront été les plus visionnées sur YouTube. A la clé, un voyage en Islande, des iPads ou encore des packs de produits Juvamine. Voilà de quoi bien vitaminer le dispositif viral...
ACTEURS
- Annonceur: Juvamine
- Responsable annonceur: Elvire Boutet
- Opération: community management
- Agence: We Are Social
- Responsable agence: Sandrine Plasseraud
- Directeur de clientèle: Mathieu Flaig