Jeanpaul-gaultier.com, de A à A
Le site du créateur Jean-Paul Gaultier est à l'image de sa marque. Actuel et ludique. Un voyage numérique sensuel qui allie le conseil, l'information et donne la possibilité d'acheter en ligne.
Je m'abonneMode ou Parfum, mon cœur balance
Gantée de blanc, une main vous invite à entrer dans le site dédié à la parfumerie. Ici, six rubriques apparaissent. A l'affiche, Gaultier2, Classique, Le mâle, Le beau mâle et Fragile. Pour chaque catégorie, Gaultier Fragile, en l'occurrence, la marque fait entrer l'internaute dans un univers où la qualité du graphisme côtoie un esthétisme travaillé. L'ensemble de la gamme “Fragile” est alors présentée. Il suffit pour cela de cliquer sur les différents produits, eau de parfum, huile scintillante pour le corps, eau de toilette, ou encore lait de parfum. Autre originalité, l'internaute peut, à tout moment, basculer sur la partie du site dédiée à la mode, accessible par un simple clic sur l'emblématique boule rouge à épingle… Dans cet espace mode, l'internaute peut découvrir les dernières collections et acheter en ligne certains vêtements et accessoires de la griffe de Jean-Paul Gaultier.
La salle de bains du beau mâle
Changement de décor. Nous voilà dans la salle de bains du beau mâle qui va pouvoir dans cet espace découvrir, film à l'appui, tous les secrets d'application et de choix des produits de beauté pour homme de la marque. Après avoir choisi son type de peau (mate ou claire) et le moment d'application des produits (soir ou matin), le beau mâle peut voir un de ses homologues, autre beau spécimen, en situation d'utiliser les produits. Les films ainsi réalisés se veulent didactiques et permettent de replacer l'internaute en situation.
Le droit de craquer
L'espace marchand ou l'e-shop de Jean-Paul Gaultier est accessible à tout moment dans la progression du site. Pour les plus avertis et les aficionados déjà fermement décidés, le rideau s'ouvre directement sur l'espace d'achat express. Ici, par catégorie, les produits en vente et leur prix apparaissent sur une même page récapitulant la gamme. En revanche, si l'internaute accède à un espace de vente en passant par l'un des six univers de la marque, seul le produit sélectionné, au fil des présentations et des explications, apparaît à l'écran. Agrémenté d'un descriptif, le précieux sésame peut alors être ajouté au panier. Par un chemin comme par l'autre, difficile de ne pas être sous le charme…
Nous sommes tous des VIP
Pour être tenu informé des évolutions de ses collections, nouveautés et autres événements de la vie de la marque, le site propose aux internautes un espace VIP où chacun peut s'inscrire. Lettres d'actualités et informations sur les avant-premières arrivent alors directement dans la boîte e-mail des plus mordus. Un bon moyen de récolter en ligne les adresses e-mails des fidèles à la marque et de travailler avec eux un véritable lien de proximité.