Jacqueline a le look
Présente sur le Web à travers un site corporate, Jacqueline Riu franchit une nouvelle étape en proposant la vente de ses produits de prêt-à-porter féminins en ligne. Réalisée par Pictime Groupe, sa nouvelle plateforme de commerce se veut dynamique, colorée et tendance. Interactive aussi, puisque les fiches produits intègrent les avis des acheteuses. Les clientes peuvent trier l'ensemble des collections par style, famille de produits, coloris, taille, prix... Plusieurs rubriques ont été créées pour leur dispenser des conseils et des astuces: le Lookbook, qui suggère des silhouettes et donne des idées, ou encore le Focus Mode, qui présente les «must have» de la saison. Quant au Coin des Affaires, il propose, comme son nom l'indique, les produits à petits prix du moment. Des arguments qui permettent de séduire de nouvelles clientes, parmi les femmes de plus de 40 ans, la cible traditionnelle de Jacqueline Riu, voire plus jeunes. Si l'objectif premier du site est de vendre en ligne et de «compléter le maillage existant des boutiques», jacquelineriu.fr a également pour vocation de faire venir les clientes en magasin. L'enseigne a donc demandé à Pictime d'élaborer une plateforme totalement cross-canal. Grâce à l'interaction immédiate des données entre les magasins et le site, les clientes peuvent retirer leur commande en boutique. Il ne s'agit que d'une première étape, assure Pictime. A suivre, donc...
ACTEURS
- Annonceur: Jacqueline Riu.
- Opération: création du site e-commerce.
- Responsable annonceur: Véronique Jouary.
- Agence: Pictime.
- Responsable agence: Frank Flipo.
- Création: Studio Créa.