Isobar, le french kiss à l'honneur
Isobar, pour Beauté Prestige International et Jean Paul Gaultier, a imaginé une campagne virale de tout premier plan, mêlant les attributs de la marque Jean Paul Gaultier et les mécanismes d'une opération de buzz qui fonctionne. L'opération, lancée pour la Saint- Valentin, donnait aux internautes la possibilité de partager des baisers sur Facebook, Twitter ou encore par mail, avec l'opportunité de choisir son partenaire grâce à l'application Facebook Connect. In fine, l'opération l'Art du French Kiss fournit une expérience originale, ludique et riche de toute la diversité dont la culture Gaultier est empreinte. Quant aux résultats obtenus par la campagne, ils ont été tout aussi remarquables. On a constaté une augmentation de 80 % de visiteurs uniques sur le site web de Jean Paul Gaultier et une croissance de 30 % du trafic sur l'e-shop. De plus 450 000 baisers auront été échangés en une semaine seulement. Comme le succès appelle souvent le succès, la campagne a été fortement relayée dans la presse, les blogs et les réseaux sociaux.