Intel : sept nouveaux produits au service du e-commerce
Intel Corporation lance une nouvelle famille de produits destinés à faciliter la mise en place et le déploiement rapide de services de commerce électronique.
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Améliorer la qualité des transactions en ligne grâce à des connexions
accélérées, une sécurité d'authentification accrue et des temps de réponse plus
rapides : tels sont les objectifs de la gamme que vient de lancer Intel
Corporation, sous une nouvelle marque : Intel® NetStructure™.
La famille Net Structure Intel
Cette nouvelle gamme se compose de
sept produits de communication*. - Cache 1500 : serveur de cache Internet,
conçu avec le Inktomi Traffic Server Engine, pour permettre des solutions
rapides, faciles à déployer et administrables, par l'amélioration de
l'utilisation de la bande passante. - 7180 e-Commerce Director : dispositif
combinant accélération des transactions sécurisées et gestion de trafic
orientée-applications pour accroître jusqu'à 150 fois la vitesse des
transactions d'authentification de l'utilisateur. - 7110 e-Commerce
Accelerator : accélère la vitesse du trafic du commerce électronique en
déchargeant le serveur de la puissance de traitement requise pour des
transactions Internet sécurisées. - 7140 Traffic Director : solution avancée de
gestion de trafic de Couche 4**. Cet "agent de circulation" analyse les temps
de réponse en temps réel des serveurs pour équilibrer la charge utilisateurs
entre les serveurs existants des entreprises. - 7170 Traffic Director :
solution avancée de Couche 7 de gestion de trafic orientée-applications,
permettant d'éliminer les erreurs vues par les utilisateurs de sites de
e-commerce. - 7190 Multi-Site Traffic Director : solution de gestion de trafic
pour les fournisseurs de services e-business qui oriente immédiatement le
trafic clientèle en direction de l'infrastructure la plus performante. - 6000
Series Switch : commutateur modulaire haute performance Gigabit Ethernet
contribuant à agréger les groupes de travail et les serveurs mis en réseau.
Huit M$ en publicité
Par ailleurs, Intel Corporation a
annoncé, pour le mois d'avril prochain, un nouveau service baptisé Intel
NetStructure Service Solutions, qui prendra la forme d'un centre de services et
d'appui technique (installation, maintenance, réparation et remplacement de
pièces) pour l'ensemble des produits Intel NetStructure. Ces services seront
vendus par les circuits de vente et distribution du fabricant. La nouvelle
marque, dont les produits ont été mis au point par la Division CPG
(Communication Products Group) d'Intel, va être soutenue par une campagne de
publicité de "plusieurs millions de dollars" s'articulant autour de notions de
e-business telles que celle des "huit secondes". Selon une étude du cabinet
Zona Research ("The Need for Speed", 1999), les internautes ne patienteraient
en général pas plus de huit secondes avant de déserter un site ou de mettre un
terme à une transaction en ligne. * Détail des prix et disponibilités sur
www.intel.com/network. ** Les Couches définissent une méthode de communication
entre les dispositifs, chacune d'entre elles étant axée sur un ensemble de
fonctions spéciales, connexes.