InmacWstore, le téléphone comme outil de performance
Formation des conseillers, débrief régulier sur la qualité de son web call center... InmacWstore joue sur différents leviers de performance.
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InmacWstore, vendeur de produits informatiques aux entreprises, est
organisé autour de deux marchés : ceux qui concernent les entreprises de plus
et de moins de 500 salariés. Si le groupe gère sa relation client avec les PME,
en termes de demandes et d'acquisition, essentiellement par le levier Web, il
joue en revanche pleinement la carte du call center pour les plus grosses
structures.
« La manière d'adresser le client et de développer le compte n'est pas la même
», précise Patrice Laureau, P-dg d'InmacWstore. Pour optimiser sa relation
client, l'entreprise a ainsi développé une forte expertise sur ses centres
d'appels. « L'un des points essentiels est de constituer une équipe de
commerciaux au téléphone stable, formée au produit, à la société et aux
techniques de vente », souligne Patrice Laureau. Pour les grands comptes, un
centre dédié gère les contacts, une équipe de télévendeurs étant affectée à
chaque client pour gérer la relation commerciale au quotidien. Avec ses
200 télévendeurs et une volumétrie de l'ordre de 1,1 million d'appels par an,
InmacWstore se positionne comme le deuxième centre d'appels après celui de Dell
dans le domaine de la vente directe B to B de produits informatiques.
L'entreprise déclare consacrer 1 ME à des opérations de formation et à l'école
de vente du groupe.