Hasbro lance sa vitrine hexagonale
Dans la poursuite de sa stratégie mondiale de présence sur Internet, le colosse américain du jouet vient de lancer en France sa boutique électronique hasbro.fr
Je m'abonne
Vitrine panoramique et marchande sur l'univers des jeux du groupe, le site
hasbro.fr offre aux parents comme aux enfants 400 références dont près de 200
sont actuellement disponibles à la vente en ligne. La partie marchande n'étant
pas la vocation première de la stratégie internet du groupe, le site entend
avant tout développer une relation conviviale et directe avec les enfants et
les parents qui peuvent obtenir de ce fait tous les renseignements clés sur les
produits proposés. Conçu comme une chambre d'enfant donnant accès à 9 univers
de jeux, le catalogue électronique présente actuellement l'ensemble des marques
phares ainsi que les nouveautés et les grands classiques autrement accessibles
via un moteur de recherche conçu pour sélectionner les jeux en fonction de
critères d'âge, de sexe, de type de jouet et de prix. Cinq autres rubriques
viennent étoffer l'offre initiale : "Catalogue et Boutique", espace sécurisé
permettant de réaliser les actes d'achat, la rubrique "Idées cadeaux" qui
s'adresse aux plus pressés en leur proposant une sélection de jeux
régulièrement mise à jour, l'es-pace "Actualités" source de renseignements sur
les nouveautés, les sorties de films ainsi que toutes les promotions du moment,
l'univers "Cartes postales et fonds d'écran" et la rubrique "Informations"
destinée aux consommateurs. Le site enregistre actuellement 1 000 visites par
jour pour un panier moyen de 300 francs, mais Hasbro compte attendre les
retours de l'exercice 2001 avant de définir les nouvelles évolutions du site.