Gulliver Retargeting: e-mail retargeting au service du ROI
Pour un e-commerçant, recruter et fidéliser ses clients constitue un enjeu majeur. Les moyens pour y parvenir ne manquent pas, et Chemiseweb.com a opté pour la solution très rémunératrice de Gulliver.com, éditée par la société Mobeo: Gulliver Retargeting. Cette solution repose sur le principe d'e-mail retargeting, visant à relancer les visiteurs du site de manière personnalisée. Lorsque ceux-ci sont inconnus, l'idée est de réussir à obtenir leur adresse e-mail, via des promotions ou des cadeaux. Une fois cette étape passée, et lorsque leur adresse est en possession du site, un e-mail de relance leur est adressé, de la même manière qu'aux clients abandonnistes. La solution permet de mémoriser tous les produits vus par les visiteurs, ce qui donne lieu à des recommandations pertinentes déduites de leur navigation antérieure sur le site. Pour chaque segment de visiteurs, des scénarios différents de relance ont été imaginés. Et les résultats sont au rendez-vous: de nombreuses adresses ont ainsi été récupérées et le taux de transformation des internautes suivis a augmenté de 30 %.