GROUPON LANCE UNE OFFRE DE VOYAGES AVEC EXPEDIA
Groupon a annoncé le lancement du site « Groupon Getaways »en collaboration avec Expedia. La firme de Chicago (USA), propose ainsi un service d'offres de voyages dégriffés sur des vols, des hôtels et des croisières. « Lorsque les consommateurs s'offrent un voyage, traditionnellement, ils savent déjà à l'avance qu'ils vont à Mexico, par exemple. Donc ils recherchent un produit, achètent par ordre de prix et choisissent un hôtel pas cher, explique Julie Mosser, directrice marketing clients chez Groupon. Avec Groupon Getaways, ils se procurent plutôt une expérience ». En effet, une offre Groupon Getaways ne comprendrait pas uniquement le transport et le logement, mais aussi des services intégrés du type spa, dîners, spectacles, etc. Avant le déploiement du service Getaways, Groupon a revu sa politique de confidentialité pour permettre le partage de ses informations avec ses partenaires comme Expedia. La société a expliqué dans une déclaration, décrivant ce changement, que Groupon pouvait partager des informations personnelles sur ses clients, avec ses partenaires commerciaux, « uniquement si les clients acquièrent des offres dans ces nouvelles catégories de deals ».
Source : Direct Marketing News, 11 juillet 2011