Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Frank Zorn P-dg de Groupon France: Développeur de talent

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Lorsque Groupon rachète CityDeal, en mai 2010, Frank Zorn en prend la tête pour le territoire français. Véritable phénomène de société aux Etats-Unis, Groupon.fr bénéficiait déjà d'une notoriété forte dans une conjoncture économique française en faible reprise. Frank Zorn se retrouve donc face à un défi de taille: dupliquer le modèle américain pour l'adapter à la France et à ses spécificités, tout en ne décevant pas les internautes et les commerçants partenaires. Soutenu par le savoir-faire des équipes américaines de Groupon US, Frank Zorn lance le site, refond son design, et part à la conquête des plus grandes villes françaises en commençant par Paris et Lyon. Un an après, il relevait le défi. « Nous sommes présents dans 35 villes en France, nous avons près de 9 millions de visiteurs uniques et plus de 100 deals sont conclus chaque jour », souligne Frank Zorn.

Entre- temps, il lance l'application iPhone de Groupon France placée en quelques jours en tête des classements sur l'AppStore, et crée quelque 300 emplois au sein de la société en un an. Quelle firme peut se prévaloir d'un tel résultat? Pour l'avenir, le pragmatisme tout germanique de Frank Zorn lui permet d'envisager les choses sereinement: « Nous allons continuer de nous lancer sur de nouvelles villes, d'élargir l'offre du site, et surtout, mettre en place une équipe dédiée à l'accompagnement de nos partenaires commerçants, pour les aider à gérer les flux de clients, mais aussi les fidéliser dans le temps. »

Parcours

Frank Zorn, 34 ans. Après des études commerciales à l'université de Viadrina à Francfort-sur-l'Oder, il rejoint, en 2000, l'équipe d'eBay Allemagne au poste de responsable marketing on line, puis prend la tête de l'équipe contrôle de gestion et planning stratégique. En 2008, après un MBA à l'INSEAD, il rejoint Rocket Internet, un incubateur créé à Berlin. Il travaille sur des business plans pour étudier les lancements de nouvelles start-up dont Citydeal Europe en décembre 2009. Il prend la tête de Citydeal France, qu'il lance en février 2010. Citydeal Europe fusionne avec Groupon en mai 2010, et Frank Zorn en prend la présidence.

 
Je m'abonne

F.D.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page