Focus: l'e-commerce au Royaume-Uni
Webformance analyse, pour le magazine E-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs de l'e-commerce. De quoi nourrir la réflexion des acteurs du marché qui ne manqueront pas l'occasion d'observer les us et coutumes des autres pays, plus ou moins matures dans leur approche de l'e-commerce. Ce mois-ci, nous avons rendez-vous avec le Royaume-Uni. Google arrive largement en tête avec 75,3% des recherches. Yahoo! se classe en deuxième position, avec 4,3% et Microsoft Live décroche la troisième place, avec 3,4%.
En suivant les sites ressortant le plus fréquemment dans les trois moteurs de recherche principaux, Google, Morfeo, et Netsprint sur l'univers sémantique des Voyages, des Ventes privées, de la Culture et des Loisirs, des VADistes, du High-Tech, et de l'Alimentation/Grande Distribution, le baromètre a étudié et quantifié la présence et la visibilité des sites.
La méthodologie
L'étude a consisté à rechercher les sites les mieux positionnés dans les trois moteurs de recherche britanniques sur les thématiques e-commerce suivies. Puis à rechercher et à quantifier la visibilité des sites les mieux positionnés, c'est-à-dire la quantité de pages internet faisant référence au site étudié.