Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Fleur contre crabe

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Qui sait que, depuis 1957, la jonquille est le symbole mondial de la lutte contre le cancer? Naissant chaque année au mois de mars, cette fleur doit lutter ainsi contre les dernières rigueurs de l'hiver. Pour perpétuer cette tradition apparue au Canada, l'Institut Curie a décidé de relancer son opération «Une jonquille pour Curie», dont les cinq premières éditions, organisées de 2004 à 2008, ont permis de collecter près de 550 000 euros pour financer des programmes de recherche sur le cancer. Du 13 au 18 mars dernier, la fondation et l'agence Excel invitaient le grand public à construire un tableau végétal géant sur la place du Palais Royal, à Paris. Un stand de vente de jonquilles était installé pour permettre à tous de contribuer à la réalisation de cette oeuvre florale de quatre mètres par trois. L'opération est relayée par voie d'affichage dans le métro, dans la presse, à la télévision... Elle se prolonge aussi sur le Web: gratuitement, ou en effectuant un don, les internautes peuvent planter une jonquille dans le jardin virtuel du site unejonquillepourcurie.fr. Plusieurs objets reprenant l'image de la jolie fleur jaune sont également proposés à la vente.

ACTEURS

- Annonceur: Institut Curie.
- Opération: Evénement caritatif
- Responsable annonceur: Hélène Bongrain.
- Agence: Excel.
- Responsable agence: Eric Dutertre.
- Création: Michel Bruneau.

 
Je m'abonne

G. L.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page