Flam's sort du cadre
Pour augmenter la fréquentation de ses restaurants, Flam's a misé sur une campagne Rich Media avec flashs transparents, s'adressant à un public jeune. Une joyeuse bande d'amis traverse ainsi les pages de sites tels que Yahoo!, Cityvox, L'Etudiant ou encore AlloCiné pour se retrouver dans un pavé publicitaire autour d'une flamkueche, la tarte alsacienne qui est la spécialité de la chaîne. Son slogan? «Venez à 6, payez pour 5!». Une deuxième piste créative jouant la carte du décalage a également été mise en place. Il s'agit d'une vidéo parodiant les films de science-fiction, où la traditionnelle soucoupe volante est remplacée par une flamkueche. Ambiance «Flam's» attaque.
ACTEURS
Annonceur: Flam's
Opération : campagne promotionnelle en ligne
Responsables annonceur: Julia Chican, Franck Riehm et Eric Senet
Agence (scénario): Care
Responsables agence: Vincent Teillet et Denis Pilato
Création: Matthieu Bellanger (DA)
Agence (création graphique et formats): L'agitateur e-Media
Responsable agence: Frédéric Fenouil
Création: Frédéric Fenouil (DC) et Joanna Hede (directrice média et innovation)