Fierté décalée
Adopter une communication singulière pour un site marchand d'équipements de la maison n'est pas une mince affaire. A fortiori lorsque le média choisi est la télévision. Pour sa campagne de publicité télévisée lancée en juin dernier, Mister-GoodDeal a opté pour l'agence BETC Shopper avec un objectif clair: mettre en avant le nouveau positionnement du site, «Quand on fait une bonne affaire, on en est fier et on se sent mieux». L'agence a ainsi développé quatre saynètes décalées mettant tour à tour en scène des clients très fiers de partager les nouveaux achats sur le site, certains d'avoir réalisé d'excellentes affaires. Et les situations sont plus cocasses les unes que les autres: une famille présente son achat à un pompier dans un immeuble en feu, un père de famille vante les mérites de son aspirateur à un couple d'adolescents installés dans un lit et pour le moins gênés, un jeune couple ne tarit pas d'éloges sur son lave-linge face à un livreur de pizza décontenancé, et un quinquagénaire détaille les fonctions high-tech de sa nouvelle télévision à deux cambrioleurs déconcertés. Fantaisistes, les personnages n'en sont que plus convaincants.