Fiat: la vie à fond
La famille Autaquet a quelque chose en plus que ses voisins. La classe peut-être, et puis la forme, sans doute, mais surtout... une Fiat Freemont! Ce modèle de voiture, lancé en juin 2011, combine l'allure d'un crossover avec le confort d'un monospace. Il irradie tous les instants vécus par la famille Autaquet, comme le montre la campagne web conçue par l'agence 6:AM du groupe FullSIX. Qu'ils aillent à la pêche ou qu'ils fassent un pique-nique, les Autaquet font des envieux, en particulier dans le voisinage. Ils jouent avec un chien plus gros, ils s'offrent des fleurs plus belles et, plutôt qu'une canne à pêche, ils n'hésitent pas à utiliser des palmes et un harpon. Quand ils font quelque chose, ils ne font pas semblant, explique la campagne publicitaire. Les quatre épisodes ont d'abord été diffusés sur le site événementiel fiatfreemont.autaquet.fr avant d'être relayés sur les pages YouTube et Facebook de la marque. Sur la plateforme vidéo, chacun des films a été visionné entre 170 000 et 200 000 fois. Une belle réussite.
ACTEURS
- Annonceur: Fiat
- Opération: Campagne digitale.
- Responsable annonceur: Julien Brunet.
- Agence: 6:AM
- Responsable agence: Antoine de Lasteyrie.