FemmeOnline et EuropSilver créent le gynécée de la finance
Les deux partenaires s'associent et lancent "Femme et Finance", un service d'aide à la décision en matière financière.
Je m'abonne
Résolument axés sur les attentes des femmes, le site et le moteur de
recherche femmeonline.fr s'étoffent d'un nouvel espace particulièrement ajusté
à l'approche féminine des questions financières. Plus qu'une simple rubrique de
conseils bancaires, Femme et Finance est une boîte à projets corrélée à des
dossiers thématiques autour des problématiques patrimoniales typiques de la vie
d'une femme. Véritable outil d'aide à la décision, cet espace a pour objectif
d'aider les femmes à prendre en main leur vie financière sans connaître les
rudiments de la bourse ou maîtriser les mécanismes financiers. Qu'il s'agisse
de prendre une année sabbatique, de faire face aux imprévus, de réparer les
dégâts d'une fièvre dépensière ou de trouver un soutien professionnel pour
organiser un mariage, chaque femme s'y voit proposer une solution personnalisée
qui tient compte d'une part de sa situation familiale et de ses projets
personnels, d'autre part, de ses priorités financières. Réalisée en partenariat
avec le site spécialiste de la gestion du patrimoine, EuropSilver, la rubrique
s'inscrit dans la stratégie de personnalisation des services offerts aux
membres de FemmeOnline. Loin des standards de réconfort à consulter en cas de
pépins, les conseils proférés dans la rubrique émanent de l'expérience et des
compétences financières du cabinet EuropSilver qui les a spécialement calibrés
sur la problématique des femmes. Entièrement gratuite, la rubrique propose, par
ailleurs, un service de "coaching", en direct, couvert par un spécialiste de la
gestion du patrimoine qu'il est possible de consulter via la chat line, par
e-mail ou par téléphone. Et, pour les adeptes du contact humain, EuropSilver va
jusqu'à proposer la rencontre sur rendez-vous avec le conseiller. Pour
FemmeOnline, l'intégration de cette nouvelle dimension apporte une valeur
ajoutée à son approche du monde financier déjà amorcée par le partenariat avec
Les Echos, fournisseur d'information boursière du site. Quant à EuropSilver,
l'association avec FemmeOnline se traduit par un positionnement en plein coeur
d'une communauté féminine qui devrait ouvrir l'accès à une clientèle non formée
à la finance. Pour séduire son marché, EuropSilver entend, en effet, vulgariser
la notion de patrimoine en l'adaptant aux différents profils composant les
communautés d'internautes. Lancée en août 2000, EuropSilver vise l'adhésion
d'environ 5 000 clientes et 12 MF de chiffre d'affaires d'ici fin 2001.