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Earthport se déploie en France

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La scène des plate-formes transactionnelles s'enrichit d'un nouvel acteur venu de Londres.

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Il y a tout juste un an, Earthrop levait 250 millions de francs dans le cadre de son projet de sécurisation des paiements en ligne, et, doté d'une équipe d'ingénieurs spécialisés sur les procédures sécuritaires, s'activait à concevoir une solution aboutie et trans-frontières. Aujourd'hui, Earthport lance en France sa nouvelle solution multidevise. Le système repose sur un serveur de stockage des données, protégé par plusieurs techniques de codage, dont le rôle est celui d'un coffre fort où sont entreposées les informations bancaires des clients, acheteurs ou marchands. Relié par voie électronique à tous les clients équipés d'un PC et d'un accès Internet, le serveur Earthport fournit une voie privilégiée aux internautes souhaitant régler leurs achats en ligne sans avoir à transmettre la moindre information bancaire aux marchands. Et pour cause, car c'est en puisant dans un portefeuille virtuel, accessible par le biais d'un mot de passe, que le donneur d'ordre effectue le paiement auprès du site marchand. Authentifiés au moment de la validation de la transaction par le serveur, acheteur et vendeur sont respectivement débités et crédités du montant correspondant à l'achat. La protection des données est assurée par le serveur Earthport qui sécurise le transfert des informations à l'aide des protocoles de type SSL/SET (tout comme le fait habituellement la Visa Card) et informe ensuite le site marchand de la somme créditée sur son compte. Le même process de sécurisation est mis en place sur les portes d'accès Wap des téléphones mobiles. Le "mobilnaute" peut ainsi acheter en ligne par l'intermédiaire d'un téléphone portable, d'un pager, ou encore à partir d'un organiseur, et ce, aussi bien pour des micro paiements que pour des sommes plus importantes. Utilisable dans 220 pays, la solution Earthport est impliquée dans toutes les relations de paiement à double sens, aussi bien en B to B, qu'en B to C ou encore en C to C. Elle peut être intégrée dans les banques, portails, telcos ou dans les entreprises comme propre compte e-commerce. Créée en 1995, Earthport s'est originellement engagée sur la voie de la conception de procédures sécuritaires pour fournir une solution à la loterie Internet de la Croix Rouge. Par l'extension de son activité à tout l'e-commerce, elle vise aujourd'hui en priorité les grands détenteurs de clients (Banques, Telcos, FAI). Actuellement en phase pilote auprès de la banque anglaise EGG, la société a récemment signé un partenariat technologique avec le géant de la téléphonie mobile Nokia et compte déployer sa stratégie à l'international en commençant par la France.

 
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Nathalie Carmeni

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