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DoubleClick lance AdServer 4

La régie publicitaire propose une version améliorée de son logiciel de gestion de campagnes en ligne.

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DoubleClick, leader sur le marché des solutions publicitaires sur Internet, ajoute des fonctionnalités à son logiciel AdServer, anciennement NetGravity. La version 4 comprend ainsi un nouveau système de gestion du stock des publicités, avec une interface spéciale pour traiter les commandes. Les outils utilisés sont la création de profils croisés, un ciblage plus pointu, et des rapports de disponibilité pour vendre des publicités sur les dernières pages du site. L'interface est conçue pour être utilisée par des utilisateurs multiples, chacun ayant sa fonction prédéfinie. Un plan segmenté des stocks de pub permet de gérer ces données par site ou section du site. « Le point fort du produit est qu'il assure la maximisation des profits en permettant aux propriétaires d'espaces web de renforcer le contrôle qu'ils exercent sur leurs stocks de publicité », explique David Rosenblatt, senior vice président de DoubleClick TechSolutions. Le nouveau logiciel est disponible en version multilingue. Les interfaces utilisateurs en français, allemand, japonais et chinois sont prévues, et son prix est calculé en nombre d'utilisateurs (300 KF à 1 million de francs). Le programme est compatible avec d'autres solutions de e-marketing comme NetPerception, Vignette ou NetCommerce d'IBM. Les cibles de ce logiciel sont les éditeurs (médias, régies, portails). D'après DoubleClick France, Nomade et France Télécom utilisent déjà AdServer.

Patrick Cappelli

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