DoubleClick ajoute un turbo à ses outils d'analyse
Pour accroître l'efficacité des campagnes d'e-mailing, DoubleClick propose deux nouveaux outils de gestion et de personnalisation des envois d'e-mails.
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Si l'on s'en tient aux prévisions de l'institut Jupiter Communication, le
marché mondial de l'e-mail devrait connaître une véritable explosion (7,3
milliards de dollars à l'horizon 2005, contre 164 millions en 1999), qui
propulserait l'e-mail au premier rang des supports publicitaires des campagnes
marketing one-to-few. Dans ce contexte favorable, DoubleClick renforce son
offre en lançant deux nouveaux outils : Dartmail Publisher et Dartmail Campaign
Manager, qui ont pour mission d'ajouter un turbo à la performance des campagnes
d'e-mailing. Destiné aux agences et aux éditeurs de newsletters, Dartmail
Publisher est un outil de gestion des campagnes permettant de personnaliser le
contenu des mails ou d'y insérer des bannières pub en rapport avec les intérêts
de la cible. Testé pendant six mois aux Etats-Unis et en Angleterre, Dartmail a
déjà généré un chiffre d'affaires de 75 000 dollars lors du premier mois
d'exploitation et de 6 millions de dollars fin avril, prouvant son efficacité.
La solution a déjà été adoptée par des acteurs, tels que about.com, gamers.com,
The Wall Street Journal, ZDNet et Excite UK. Davantage orientée vers les
annonceurs, la solution Dartmail Campaign Manager est un outil de marketing
direct permettant d'optimiser la gestion des taux de retour sur les campagnes
des annonceurs, dont les résultats peuvent atteindre 10 % des envois, contre
1,5 % pour des campagnes classiques. Ces performances sont obtenues grâce à une
grande facilité de segmentation de la cible réalisée à partir de la base de
données de l'annonceur, qui dispose également d'outils de tracking et de
reporting en temps réel pour mesurer l'impact de ses annonces.
500 millions de mails délivrés chaque jour
S'appuyant sur la puissance
de la technologie standard DART (DoubleClick's Dynamic Advertising Targeting
Reporting), ces deux solution sont conçues pour délivrer 500 millions de mails
par jour, et uniquement sur des bases d'adresses opt-in, dans le cadre du
respect de la législation sur le consentement des internautes. Pour favoriser
l'essor de ses nouvelles solutions, DoubleClick s'attaquera, dans un premier
temps, aux sites de sa propre régie, à condition que les adresses des éditeurs
soient en opt-in. « Les éditeurs qui n'adhéreront pas à ces critères n'auront
pas accès à ces produits », assure Eric Bournazac, P-dg de DoubleClick France,
comme pour souligner les nouvelles mesures déontologiques adoptées par la
société qui compte vérifier, à chaque étape de leur déploiement, la cohérence
de ses solutions avec les recommandations de la Cnil.