Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce
Dans le cadre de ses cinquièmes Trophées, e-commerce Magazine organise l'élection de l'Homme e-commerce de l'année 2011. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, celles dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires.
Je m'abonnePour cette cinquième élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué le millésime 2010 ainsi que le premier semestre 2011 du commerce électronique.
A travers cette sélection, c'est une nouvelle fois toute la variété du commerce électronique - tant en termes de secteurs couverts, d'origines que de tailles d'entreprises - qui est mise en avant. Qu'il s'agisse d'enseignes de distribution spécialisée, de pure players, de marques installées sur le Web marchand ou de nouveaux concepts... Et cela, dans des domaines aussi divers que la location entre particuliers, l'achat groupé, la vente de voyages en ligne, les ventes événementielles ou encore les jeux en ligne...
Bien sûr, établir une liste de ce type n'est pas chose aisée, car le secteur de l'e-commerce est en plein développement et met en lumière, chaque année, de nouvelles tendances et des concepts novateurs sur la Toile. En 2010, le secteur aura fini l'année sur un chiffre d'affaires de 31 milliards d'euros, en progression de 24 %, selon l'étude annuelle de la Fevad. Et aura été marqué par des mouvements de fonds concernant le social commerce, mais aussi le commerce sur mobile, domaines dans lesquels un nombre impressionnant d'innovations a vu le jour.
D'où la volonté de la rédaction d'e-commerce Magazine de choisir, cette année encore, à la fois des nouveaux entrants, dont le modèle est perçu par les observateurs comme particulièrement prometteurs, et des e-commerçants bien installés dans le paysage, ayant une actualité particulièrement forte sur l'année 2010-2011. Tous sont également représentés par des managers, dont la personnalité a également été un critère de choix dans cette sélection.
Dans les pages qui suivent, une présentation synthétique des éléments les plus marquants concernant la vie récente des entreprises et un bref résumé du parcours professionnel des dix nommés pour cette élection de la personnalité de l'année devraient vous aider à faire votre choix.
Les résultats de cette édition seront rendus publics en octobre prochain dans le cadre de la soirée des cinquièmes Trophées e-commerce et, bien sûr, dans le numéro d'e-commerce Magazine qui lui succédera.
L'INNOVATION RECOMPENSEE
En parallèle de cette élection, E-commerce Magazine organise les Trophées e-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2010-2011 par les partenaires des sites marchands. Six catégories ont été définies: Design/Ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, Innovation technologique et Internet mobile. Un jury de professionnels de l'e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la même soirée que les résultats de l'Homme e-commerce 2011.
Pour en savoir plus:
www.eoemmeroemag.fr ou www.trophees-ecommerce.fr