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Des internautes sur mesure pour les sites marchands

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Positionnée sur le segment de la prospection de profils ciblés, la société MacaTi a mis au point un nouveau concept de marketing on line axé sur le principe de la relation Win to Win.

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Spécialiste du recrutement et de la qualification de membres pour les cybermarchands, MacaTi leur propose d'optimiser significativement leur trafic et leurs ventes en ligne en participant à des programmes d'animation ciblés, diffusés exclusivement on line sur le réseau de ses sites partenaires. Le principe est simple et les avantages, en termes de retour sur investissements, sans risques pour le site marchand puisque les séances de recrutement sont rémunérées au résultat. C'est en exploitant la surface commerciale de ses 170 partenaires, qui représentent 10 millions de visiteurs uniques par mois, que MacaTi met en scène sa prospection ciblée. Les animations et les jeux, conçus et développés par la société, sont en effet incrustés sur les vitrines des hébergeurs de l'opération, rémunérés par elle et sélectionnés en fonction de la pertinence de l'audience recherchée par ses clients. Personnalisées aux couleurs du site marchand, gratuites et ouvertes à tous, les animations ludiques jouent un rôle de capteurs de visiteurs pendant une période préalablement convenue entre MacaTi et son client. Pour participer à un programme et gagner les dotations offertes par le site, l'internaute doit fournir des renseignements sur ses goûts et habitudes de consommation, puis éventuellement valider l'option de mise en relation avec le site marchand qui lui est proposée en fin de questionnaire. S'il accepte, il devient alors membre de la communauté du site marchand qui détient l'exclusivité de l'exploitation des informations le concernant. En effet, MacaTi s'engage contractuellement à détruire les bases de données constituées au fil des programmes.

Un concept qui plaît


Cette démarche le distingue d'ailleurs de la concurrence qui pratique la mutualisation des données. « Les bases de données surexploitées finissent par s'essouffler. De plus, l'entretien permanent qu'elles requièrent engendre des coûts substantiels que notre démarche nous évite d'assumer », indique Etienne Naël, fondateur de MacaTi. La pertinence du concept, qui vante un taux de transformation des visites en achats excédant 10 %, a déjà largement séduit le secteur du e-commerce, et nombreux sont les groupes qui intègrent aujourd'hui les animations MacaTi à leur plan marketing on line. BlackOrange, 1855, Ohmydeal ont déjà bénéficié du concept et, plus récemment, le portail Vizzavi l'a adopté pour une durée contractuelle d'un an. Fondée en juillet 2000 par deux anciens dirigeants de PageFrance, Franck Lhuerre et Etienne Naël, MacaTi a réalisé un CA de plus de 4 MF et vise un CA prévisionnel de 12 MF pour 2001. La société espère atteindre la taille critique de 2 000 sites clients en 2002.

 
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Nathalie Carmeni

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