Des agents très spéciaux
Bienvenue dans le nouveau monde en ligne de l'enseigne KFC, spécialement conçu pour séduire les 7-12 ans. Le site créé pour l'occasion, www.tastyworld.fr, met en scène des agents très spéciaux, équipés de différents gadgets, comme un pistolet à frites... Colorée, dynamique et empruntant ses codes à la bande dessinée, cette création permet aux jeunes internautes de participer à des jeux-concours, des animations et de visionner les vidéos de leur «webisode» préféré. Grâce à un graphisme particulièrement travaillé et à un rythme soutenu, le site tient les jeunes en haleine. En filigrane, le portail entend créer des passerelles avec les restaurants de l'enseigne. En effet, depuis octobre dernier, les quatre épiso des de la «Tasty Squad» sont distribués sur CD-Rom à l'intérieur des menus. Grâce à un code, les enfants peuvent jouer sur le site et remporter l'une des 50 000 dotations (dont des voyages au Futuroscope de Poitiers). Du côté des résultats, le concours affichait, début novembre, 1 800 gagnants et un taux d'opt-in de 65 %. La production de ce programme de marque, comprenant une web série interactive, aura été un challenge pour l'agence, tant du point de vue stratégique que technique.