Decopremier rassemble les pros de la décoration
Conçu par des professionnels de la décoration, decopremier.com a été lancé
le 9 janvier dernier à destination des utilisateurs et des fournisseurs. Aux
premiers (architectes d'intérieur, décorateurs...), le site propose un puissant
outil de recherche dans une base de données mondiale qui devrait, à terme,
référencer plus d'un million de produits (tissus, mobilier, papier peint...).
Le site souhaite également apporter aux utilisateurs et aux fournisseurs une
vision d'ensemble du marché, des tendances, et des événements à ne pas manquer.
Le business model de decopremier. com repose à 85 % sur l'abonnement demandé
aux fournisseurs (1 400 euros par an, puis un tarif dégressif en fonction du
nombre de références), les 15 % restants étant réalisés par la publicité. Ce
site a reçu le concours de trois marques européennes de tissus d'ameublement,
Lelièvre, Boussac Fadini et Rubelli, et a réalisé une première levée de fonds
de 655 000 euros. Un second tour de table est prévu en ce début d'année pour
financer son développement à l'international, des bureaux devant être ouverts
courant 2001 en Angleterre, en Allemagne en Espagne et même à New York.