Dans un écrin
Arrivé en 1880 à Paris, Auguste Fauchon ouvre son premier magasin en 1886 et inaugure son restaurant-salon de thé parisien en 1898. Que de chemin parcouru par cette marque emblématique de la gastronomie, entre cette lointaine époque et le récent lancement de la nouvelle version du site e-commerce! L'expérience, pour l'internaute, est à la hauteur de la réputation de Fauchon. Avec des visuels larges et un site en perpétuel mouvement, Fauchon offre en ligne une mise en scène des produits de la gamme quasi artistique. Et cela, tant pour les produits d'épicerie fine que pour l'épicerie salée, mais aussi pour le foie gras, le thé, le chocolat, ou encore les macarons... Des métiers emblématiques de la maison Fauchon, qui regroupe en ligne 600 références accessibles aux fans de la marque. Dans chacune des rubriques, les codes couleurs noir et fuchsia, caractéristiques de Fauchon, sont, sans surprise, toujours bien présents. Et des conseils, livrés par de fins gastronomes jalonnent les différents espaces. Enfin, la nouvelle e-boutique donne la part belle à l'offre cadeau, qui est plus particulièrement mise en avant. Actuellement, l'activité de vente à distance de Fauchon représente 7 % de son chiffre d'affaires, une proportion que ce nouveau site pourrait contribuer à faire décoller...
ACTEURS
- Annonceur: Fauchon
- Opération: lancement de site
- Responsable annonceur: Claudie le Souder
- Agence: X Prime, pour la partie technique
- Responsable agence: Jean-Pierre Busson
- Directeur de la création: Joaquim Morgado