Creasquare et LogoonWeb matérialisent l'identité des PME-PMI
En associant l'univers de la créativité aux fonctionnalités d'Internet, les deux agences en ligne ont trouvé un moyen original de promouvoir la démarche créative sur le segment des PME-PMI.
Je m'abonne
Les PME-PMI persuadées que l'identité visuelle est une affaire de gros
moyens peuvent enfin se réjouir. Depuis mai 2001, la société Creasquare leur
propose une solution innovante à des tarifs adaptés à leurs capacités
budgétaires. Agence de création virtuelle de par son positionnement sur
Internet, Creasquare conjugue les avantages techniques d'Internet à l'univers
de la création et du graphisme pour offrir à chacun, PME, TPE ou association,
l'opportunité de se doter d'une identité visuelle.
Prestation packagée
Sans se déplacer du bureau, sans nécessiter de
connaissances en graphisme, chaque entreprise peut désormais faire réaliser son
logo, relooker l'ancien, ou encore décliner son identité sur toutes sortes de
supports de communication par simple connexion à la plate-forme
d'intermédiation entre Creasquare et les entreprises. Point forts de l'approche
? Creasquare a orienté son modèle autour de la prestation packagée, qui permet
de coller à chaque budget la procédure d'appel d'offres qui favorise la
richesse créative et le soutien pédagogique pour guider le client étape par
étape, lors de la réalisation du brief créatif. Positionnée sur le même
créneau, LogoonWeb a opté pour une méthode de production sensiblement
différente du modèle Creasquare. Alors que cette dernière dispose d'un fichier
de professionnels en free-lance, l'agence LogoonWeb préfère activer la
créativité en interne et confier les projets à sa propre équipe de créatifs
spécialistes de l'identité visuelle. « Ce qui est plus coûteux en frais de
fonctionnement, indique Olivier Guicherd, fondateur et dirigeant de LogoonWeb,
mais nous offre un schéma de production beaucoup plus stable. » Lancée en
février 2001, LogoonWeb s'est positionnée sur Internet avec les mêmes ambitions
que Creasquare : offrir aux petites et moyennes entreprises la possibilité de
se forger une véritable identité visuelle et de faire évoluer leur image de
marque.