Coup de jeune
Moderniser le site marchand d'un pionnier de la vente de cosmétiques par correspondance n'est pas une mince affaire. L'agence Raymond Interactive n'a pas ménagé ses efforts pour atteindre ce but et renforcer le positionnement de la marque en tant que spécialiste de l'anti-âge. Résultat: une plateforme e-commerce résolument féminine, plus proche de l'univers de la cosmétique que du monde de la distribution auquel elle s'apparentait auparavant. Les tonalités pastel et des graphismes inspirés des textures de crème mettent les sens à l'honneur. Des visuels de très grande taille offrent un confort de navigation amélioré. Le site se caractérise par son minimalisme, illustration du concept marketing «less is more». La mise en page a été simplifiée et des rollovers permettent une présentation synthétique de l'offre. Le tunnel de commande ne comporte plus que deux étapes, au lieu de quatre à cinq auparavant. Enfin, un espace a été créé pour chaque cliente, avec des éléments de page d'accueil et des avantages exclusifs. Dr Pierre Ricaud renforce ainsi la proximité avec ses clientes.