Content Europe investit le marché français
Dans le contexte où les enjeux des acteurs du e-commerce B to B convergent
autour de la notion de contenu, Content Europe se lance à la conquête du marché
français afin d'aider les entreprises à construire, structurer, héberger et
diffuser leurs catalogues électroniques. Son activité est basée sur une
solution complète et personnalisée qui inclut la suite technologique OMCT (Open
Merging Content Technology), ainsi que les outils de gestion de contenu
E-Binder et E-Lico. OMCT s'articule autour de quatre composantes : importer et
unifier les données depuis tous les formats ; classifier et intégrer
simultanément les normes du client et celles du marché ; ajouter des critères
de sélection et de comparaison pour les produits ; automatiser la diffusion de
web catalogues et papiers spécifiques par client (prix et produits
personnalisés). Content Europe dispose d'unités de production autonomes, les
Content Factories, qui répondent aux besoins de saisie et de classification de
larges volumes de données. Elles sont réparties dans une vingtaine de pays
européens, travaillent en 17 langues et offrent une capacité de traitement de
100 000 à 500 000 références par mois. Pour optimiser l'impact des web
catalogues, Content Europe a mis en place la fonctionnalité "Advanced Picture",
qui permet de réaliser et d'intégrer des fichiers spéciaux représentant des
objets animés en 3D, mais aussi du son et de la vidéo. Content Europe travaille
avec des partenaires, tels que Manutan, Guilbert, Cap Gemini et KPMG.