Communication-crise.com : tout sur la gestion de crise on line
Parce que le Web est devenu le lieu de propagation de toutes les rumeurs et
que certaines peuvent avoir des effets dévastateurs pour les entreprises,
l'agence de communication interactive Ksiopa a lancé communication-crise.com.
Destiné à tous les acteurs de la gestion de crise, ce site propose un chapelet
de rubriques permettant aux sociétés, et plus particulièrement à celles de
l'univers de l'Internet, de préparer leur veille d'informations. Le visiteur a
ainsi la possibilité de faire sa revue de presse directement sur le site à
travers une sélection de plus de 100 titres de la presse française et étrangère
qui offrent leur contenu en ligne. Les internautes ont également accès à des
articles, à une biographie et un forum relatifs à la gestion de crise. D'autre
part, puisqu'il est fort probable qu'une marque et ses produits fassent l'objet
de commentaires sur le Net, l'agence se propose de les dénicher et d'évaluer
leur impact auprès de la population, du milieu des affaires ou tout simplement
au sein même de l'entreprise concernée. Dans ce cas, Ksiopa étudie son image
sur le Net et les éléments quantitatifs et qualitatif de sa présence sur
Internet (points positifs, attaques, éléments parasitaires, rumeurs...).