Comment voir et être vu sur le Net ?
Avec @position, le référencement entre dans une nouvelle dimension : se faire connaître tout en surveillant ce que font les concurrents.
Je m'abonne
«Pour être efficace sur le Net, une société ne peut plus se contenter
d'être vue, elle doit également observer tous les faits et gestes de ses
concurrents », explique Pierre-Edouard Hiers, le fondateur d'@position, une
jeune start-up qui propose plus que le simple service de référenceur : le
positionnement. « Nous sommes capables d'établir un positionnement par page et
par mot clé sur chacun des outils de recherche. Et ce, aussi bien pour nos
clients que pour leurs concurrents directs », argumente-t-il. Pour cela,
@position assure des prestations de veille concurrentielle afin de surveiller
les concurrents d'un client et de débusquer les nouveaux venus, mais aussi une
veille environnementale pour dénicher des opportunités de développement et
identifier de nouveaux partenaires. Actualisées deux fois par semaine, les
données issues du positionnement sont consultables sur un Extranet
personnalisé. Un simple mot de passe suffit au client pour accéder à ses
données. Question prix, @position s'aligne sur le marché, sachant qu'un contrat
annuel pour un service de positionnement sur le Web français oscille entre 15
000 et 20 000 francs. Depuis son lancement en février 2000, @position annonce
250 000 francs de chiffre d'affaires, une première levée de fonds "oxygénante",
devant intervenir fin mai début juin.