Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comment voir et être vu sur le Net ?

Publié par le

Avec @position, le référencement entre dans une nouvelle dimension : se faire connaître tout en surveillant ce que font les concurrents.

Je m'abonne
  • Imprimer


«Pour être efficace sur le Net, une société ne peut plus se contenter d'être vue, elle doit également observer tous les faits et gestes de ses concurrents », explique Pierre-Edouard Hiers, le fondateur d'@position, une jeune start-up qui propose plus que le simple service de référenceur : le positionnement. « Nous sommes capables d'établir un positionnement par page et par mot clé sur chacun des outils de recherche. Et ce, aussi bien pour nos clients que pour leurs concurrents directs », argumente-t-il. Pour cela, @position assure des prestations de veille concurrentielle afin de surveiller les concurrents d'un client et de débusquer les nouveaux venus, mais aussi une veille environnementale pour dénicher des opportunités de développement et identifier de nouveaux partenaires. Actualisées deux fois par semaine, les données issues du positionnement sont consultables sur un Extranet personnalisé. Un simple mot de passe suffit au client pour accéder à ses données. Question prix, @position s'aligne sur le marché, sachant qu'un contrat annuel pour un service de positionnement sur le Web français oscille entre 15 000 et 20 000 francs. Depuis son lancement en février 2000, @position annonce 250 000 francs de chiffre d'affaires, une première levée de fonds "oxygénante", devant intervenir fin mai début juin.

 
Je m'abonne

Pauline Parson

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page