Clarins se lance dans le m-commerce avec eCommera
Pour une marque qui possède la stature de Clarins, réussir le virage du m-commerce est capital. Le tout étant de définir précisément la manière dont il sera négocié. En confiant cette tâche à eCommera, Clarins a entamé, à l'automne 2010, une démarche dont le point d'orgue a été la sortie de l'application mobile de la marque, au cours de l'été 2012. La première étape a été la refonte du site e-commerce, dont l'ergonomie devait être aussi optimisée pour les tablettes. Est venu ensuite un site mobile marchand automatiquement généré par la plateforme digitale eCommera. Les trois canaux de vente présentent alors un catalogue complet. La priorité reste l'apport de services utiles aux clients: par exemple, transférer tous les avantages exclusifs du site Clarins.com sur le site mobile. Ainsi, le mobinaute peut choisir ses échantillons gratuits à chaque commande et profiter du programme de fidélité de la marque. Des partis pris qui semblent réussir à Clarins, puisque les tablettes représentent désormais 2 à 5 % des ventes selon les pays, et les smartphones génèrent 1 à 2 % des ventes. Et ce n'est qu'un début, car en 2013, l'application mobile sera déployée dans dix pays à travers le monde.