Citégay ouvre la voie aux assurances personnalisées
Soucieux de l'amélioration de ses services, Citégay lance la première assurance santé spécialement conçue en fonction des besoins de la communauté homosexuelle.
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«Il existe une attente forte en matière d'assistance santé et de protection
juridique au sein de la communauté gay », déclare Jean Julieno, directeur de la
communication du site citegay.com. Après avoir relevé l'ampleur de ces besoins
au fil des questions déposées par ses membres, le site a pris le parti de
solliciter les acteurs de l'assurance. L'idée : aboutir à une assurance santé
conçue en fonction des besoins spécifiques des homosexuels. L'offre finale est
une complémentaire santé, sans questionnaire médical, conçue en affinité avec
le style de vie de la cible gay. Outre des avantages classiques, tels qu'une
prise en charge importante en optique, soins dentaires esthétiques ou
psychothérapie, cette assurance répond également aux besoins des séropositifs.
A titre d'exemple, elle prend en charge les soins de confort (chirurgie Newfill
pour la réparation des troubles métaboliques et morphologiques), non couverts
par l'assurance maladie en raison de leur coût élevé. Ses garanties s'étendent
jusqu'au domaine juridique avec des services de conseil et de soutien en cas de
retour à l'emploi, discrimination en entreprise et abus divers auxquels les
séropositifs sont souvent confrontés. Trois formules sont proposées : forfaits
Médium (25 € par mois), Prémium et Optimum (58 € par mois). Développée en
partenariat avec Direct Courtier, l'offre est distribuée exclusivement sur le
site citegayassurances.com. Un positionnement commercial pour le moins
atypique, mais totalement en phase avec la stratégie de micro-masses de Direct
Courtier : « Nous sommes dans une logique de détection de besoins très
spécifiques et de réponses précises à ces besoins par des produits que nous
diffusons directement au coeur de la cible, via des partenariats avec des sites
communautaires. » L'alliance avec Citégay prévoit le reversement de 10 % de
commission sur les souscriptions générées, que le site compte redistribuer en
partie aux associations consacrées à la vie homosexuelle. Bien qu'il soit à ce
jour difficile de calculer les prévisions de vente, les deux partenaires
s'avouent satisfaits d'avoir mis le pied à l'étrier en matière d'assurance
dédiée aux homosexuels car « cela devrait finir de convaincre les
professionnels de l'assurance qu'il existe un besoin réel dans ce domaine ».