Ciao étend son offre aux entreprises
Avec un peu plus de 700 000 internautes qui se sont déjà exprimés sur ses
pages, Ciao s'est imposé comme l'un des sites d'avis de consommateurs parmi les
plus actifs du Web français. Il franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans
son développement en donnant la possibilité aux entreprises d'entrer
directement en contact avec leurs consommateurs, au travers d'une offre
Business to Business, présentant une gamme de services mieux adaptés aux
préoccupations des responsables marketing, études de marché et relation client.
Regroupés sous le nom de eMS, l'offre B to B de Ciao se compose de trois
produits : Analyse@ciao et Survey@ciao, qui permettent de réaliser des études
de marché, soit en décryptant l'information donnée par les internautes, soit en
mettant en relation les internautes vers une étude on line. Ces deux produits
utilisent respectivement les technologies Cognos et Globalpark. D'autre part,
Feedback@ciao offre aux marques et aux fournisseurs, la possibilité de répondre
aux réclamations des consommateurs ainsi que de communiquer en commentant
publiquement les avis déposés sur le site ; Et enfin, Inform@ciao, un outil de
publi-reportage, permet aux entreprises d'apporter des informations
supplémentaires sur leurs marques et leurs produits à travers un format
publicitaire beaucoup plus ciblé que les simples bannières.