Carrefour lance son site de distribution de vins
Verywine.com propose près de 700 références, soit la quasi-totalité de l'offre nationale et régionale de La Foire aux vins du distributeur.
Je m'abonne
Profitant de l'ouverture toujours attendue des foires aux vins qui font
chaque année un tabac auprès des consommateurs, Carrefour a lancé mi septembre
Verywine.com, pour relayer sur Internet son offre présente sur le circuit de
distribution traditionnel. Loin de n'être qu'un site événementiel, Verywine.com
est une vraie boutique et propose une gamme de 700 références nationales, qui
devrait s'étendre progressivement avec des produits provenant d'Australie, du
Chili, d'Afrique du Sud et des Etats-Unis. Les internautes peuvent choisir leur
vin grâce à un moteur de recherche multicritère, auquel ils peuvent indiquer,
le pays, la région et la gamme de prix désirés. Le contenu du site ne se limite
pas aux bouteilles puisqu'il propose également une vinothèque, un glossaire,
des informations sur les accords mets-vins, etc. Les membres peuvent également
recevoir une newsletter d'information. La création de Verywine confirme la
volonté du distributeur de diversifier sa présence sur Internet, bien que le
groupe ait récemment annoncé une réduction de 30 % de ses investissements en
ligne, initialement prévus à 1 MdE pour les trois prochaines années. Carrefour
se concentre désormais sur trois domaines : l'accès à Internet (partenariat
avec Infonie), les sites marchands et les services financiers. Après Verywine,
Carrefour devrait lancer ce mois-ci un site de jardinage, et à la mi-novembre
un portail consacré à la santé et à la beauté.