Cadeaux-de-france.com mise sur la "French Touch"
Idéal pour le shopping de dernière minute, le site propose un véritable vivier d'idées cadeaux, livrables en 6 heures sur la Région Parisienne et bientôt sur l'ensemble de l'Hexagone.
Je m'abonne
Positionné sur un marché estimé à 3 milliards de francs où fourmillent déjà
de nombreux concurrents, cadeaux-de-france.com, lancé fin mai 2000, compte
capter ses clients grâce à l'originalité et à la qualité de son offre, et
atteindre les 6 millions de francs de chiffre d'affaires d'ici à 2001. Un
objectif ambitieux qu'Elisabeth Durnerin, sa fondatrice, estime néanmoins
réaliste : « Cadeauxdefrance.com cible les populations à hauts revenus comme
les cadres pressés qui ont peu de temps à consacrer à leurs achats ». De fait,
l'offre repose sur un vaste choix d'articles de luxe sélectionnés auprès de
jeunes créateurs et de boutiques exclusivement françaises et à forte notoriété.
Quelques clics suffisent pour trouver son bonheur parmi les 600 produits
proposés. Un moteur de recherche permet de trouver le bon produit en fonction
de critères précédemment saisis. De l'accessoire design à la sculpture
contemporaine, du bijou de mode à la confiserie régionale, huit rubriques
déclinent un panel dense de produits de qualité, enrichi chaque mois. Dans le
but d'élargir son offre et développer son chiffre d'affaires, l'entreprise -
qui compte déjà 30 partenaires parmi lesquels Laguiole, L'Esprit et le Vin et
Delice Avenue - compte étoffer son cercle d'affiliés par le biais de nouveaux
liens, de nouvelles rubriques thématiques, et un contenu enrichi. Les cadeaux
d'entreprises et les livres d'art en édition de luxe, qui apparaîtront
prochainement, seront entièrement confiés à des experts dans ces domaines. Les
revenus du site proviennent d'une commission versée par les partenaires sur
chaque produit vendu, et de la publicité. Outre les prix qui, selon Elisabeth
Durnerin, ne sont pas supérieurs à ceux pratiqués dans le commerce
traditionnel, sa valeur ajoutée repose sur une promesse de livraison en 6
heures pour la Région Parisienne, assurée par un service de coursiers bientôt
actif sur toute la France. Le site envisage de se déployer à l'international,
avec une version anglaise en septembre, et souhaite surtout exporter la "French
Touch" partout dans le monde, afin de répondre aux attentes des expatriés.