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BudgeTelecom : A lui de vous faire préférer l'Internet

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Entièrement gratuit, le site BudgeTelecom.com propose désormais aux utilisateurs un moyen de choisir au mieux leurs opérateurs de téléphonie, au fil des connexions.

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Né de l'idée d'orienter les consommateurs perdus dans la jungle des grilles tarifaires, BudgeTelecom s'est fait une mission de descendre les coûts de facturation en proposant en ligne un outil efficace pour s'orienter aisément dans le dédale des offres évolutives, en jonglant d'un opérateur à l'autre, selon des critères de destination et d'horaire des appels à effectuer. Développé par BudgeTelecom SA, start-up montpelliéraine spécialisée dans les télécommunications, le site Budgetelecom.com met à disposition des internautes un simulateur capable de démêler l'embrouillamini des offres personnalisées proposées par les différents opérateurs disponibles depuis la France. Basé sur le principe du moteur de recherche, ce logiciel compare les multiples services, aussi bien en téléphonie fixe que mobile, mais également en accès Internet. Son utilisation est tout ce qu'il y a de plus simple : il suffit d'indiquer les critères relatifs aux appels à effectuer et de patienter quelques secondes pour obtenir une liste exhaustive des tarifs proposés par les opérateurs. Et les résultats sont parfois surprenants : par exemple, pour un simple appel à partir de Paris effectué en heures pleines vers un portable en Italie et pour une durée de 5 minutes et 30 secondes, le tarif peut varier entre 3,61 F (le 4 de Tele 2) et 6,77 F (Primaliste de France Télécom).

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Le site ne se limite pas à éclairer l'obscurantisme des grilles tarifaires, mais aspire aussi à une position d'intermédiaire entre les opérateurs de téléphonie et les utilisateurs, auxquels il offre la possibilité de souscrire un abonnement directement à partir du site. Cinq services sont actuellement proposés aux visiteurs : un outil de simulation capable de prendre en compte toutes les spécificités de chaque service (crédit temps, unité de tarification, tarifs réduits, forfaits) ; des fiches détaillées référençant 150 services et 70 000 tarifs ; une rubrique d'information sur les nouveautés et les promotions du marché ; un module d'abonnement en ligne ; un service d'optimisation des factures spécialement dédié aux entreprises. L'intérêt est tel que le site n'a pas tardé à se faire repérer de nombreux acteurs de la bande passante, qui jouent désormais la transparence en temps réel et communiquent au jour le jour toutes les informations sur leurs tarifs et les nouveaux services dès leur disponibilité sur le marché. Créé en 1999 par des spécialistes télécoms, le site enregistre actuellement 4 000 visites par jour et ouvrira prochainement un nouveau service à travers lequel les utilisateurs pourront évaluer l'intérêt des produits et des services fournis par les opérateurs. Sur un marché prometteur qu'il partage avec son principal concurrent, le site Comparatel.com, BudgeTelecom souhaite aujourd'hui assurer sa visibilité sur le marché du e-commerce, et se lancera prochainement dans une campagne publicitaire, budgétée à hauteur de 9 millions de francs, dont l'objectif est de positionner BudgeTelecom comme "Le réducteur de factures téléphoniques".

 
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Nathalie Carmeni

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